Main menu:

Faire un don

En soutenant l'Association Malalai, vous nous aidez a mener nos actions dans les meilleures conditions possibles.

Don »

Kandahar, creuset de l’action

Dans un premier temps, Malalai Développement concentrera son action dans la province de Kandahar où elle entend devenir une référence pour l’action directe sur le terrain en matière de formation et d’aide au développement économique pour les populations les plus démunies.

Pour offrir un avenir meilleur aux jeunes filles, jeunes femmes et handicapés démunis et à leurs communautés Malalai Développement développera des modèles de formation, de promotion et de création des activités économiques autosuffisante et novatrices, ainsi que des solutions concrètes et durables.

Pourquoi Kandahar ?

malalai-programme Kandahar est l’une des régions les plus instables au sud du pays. De ce fait, elle est très peu ou pas appuyée par les organisations ou les ONG internationales. selon Save the Children, les personnes en détresse y sont nombreuses.Parmi les 886 000 habitants de la Province de Kandahar, seulement 36% savent lire et écrire (51% d’hommes, et seulement 21% de femmes).

La ville de Kandahar compte 6,680 personnes handicapées. Le taux de scolarisation en primaire a progressé rapidement, mais les filles représentent encore 55 % des enfants non scolarisés.

A Kandahar Malalai Développement soutien la population locale dans deux domaines :

  • l’aide à la création et renforcement des ONG locales dédiées à la formation
  • l’organisation en partenariat avec les ONG locales des projets d’alphabétisation et de formation pour jeunes filles, jeunes femmes et que des personnes handicapés non scolarisés