Main menu:

Faire un don

En soutenant l'Association Malalai, vous nous aidez a mener nos actions dans les meilleures conditions possibles.

Don »

Défis à relever – solutions proposées

Sécurité

Le conflit que traverse l’Afghanistan complique considérablement le travail des organisations humanitaires et de développement. Kandahar est une des régions les plus instables. Les mines et les embuscades y rendent les routes dangereuses. Pour Malalai Développement, la seule façon de réaliser des projets est de créer des liens de coopération avec les organisations locales.

Toutefois, pour s’assurer de la qualité du travail accompli, Malalai Développement s’engage à réaliser un monitoring et à visiter de façon régulière les projets qu’elle soutient.

Manque de liberté et mobilité

Dans une société patriarcale où les femmes n’ont pas le droit de quitter la maison, même pour se rendre à l’hôpital, reussir à mobiliser les jeunes filles et jeunes femmes pour suivre des cours de formation représente un défi de taille. Pour y faire face, Malalai Développement et ses ONG partenaires locales n’engageront que des enseignantes femmes. Les formations seront offertes en Patchou et dans le respect des traditions. Un service de transport sécurisé, de la maison au centre de formation et retour, sera assuré. Chaque étudiante recevra une bourse de soutien, ainsi que des uniformes.

Remarques finales

Les projets de Malalai Développement aideront à ameliorer le quotidien des jeunes filles , jeunes femmes, personnes handicapées et de leur proches, en concentrant ressources et compétences dans les domaines de la formation et de la promotion de l’auto-emploi. Ces projets doivent contribuer au renforcement de la société civile afghane.

Fort de la confiance de ceux qui nous soutiendront Malalai Développement et de notre expérience nous pourrons réaliser de nombreux projets qui, nous en avons la certitude, permettront d’améliorer le sort et la vie du peuple afghan, si attachant.